Visite chez notre éleveur de volailles

Posté par: Prescilia D'Abreu Dans: Général Sur: lundi, janvier 16, 2017 Commentaire: 0 Vue: 1042

Découvrez le parcours et les projets de Jérôme notre éleveur de volailles

A l'occasion du lancement de LOCAMIAM, on repart à la rencontre de certains de nos producteurs pour vous permettre d'en savoir plus sur leur parcours et leurs ambitions. Aujourd'hui nous étions chez Jérôme Huan, notre éleveur de volailles...

UN SAVOIR-FAIRE FAMILIAL

Installé depuis 5 ans Jérôme a repris l’exploitation familiale issue de 3 générations en développant une activité de volailles et poules pondeuses.

Ce sont 500 poules d’élevage dont 150 en plein air et 300 poulets qui gambadent dans sa ferme ! Ses poulets sont à croissance lente puisqu'ils vivent entre 70 et 80 jours (vs 42 jours pour les poulets élevés en conventionnel). Les volailles sont nourries en partie avec les céréales de l'exploitation.

 

UNE DEMARCHE RAISONNEE

Il applique une politique de non utilisation de produits chimiques ou de produits vétérinaires que se soit pour les cultures ou les volailles afin de nous fournir des produits de qualité.

DES PROJETS DE PLEIN AIR ET D’OMEGA 3

Jérôme a pour projet d’augmenter le nombre des volailles élevées en plein air en adaptant ses bâtiments pour mettre en place des parcours de plein air. Côté qualité , il prévoit l’enrichissement en oméga 3 de l’alimentation de ses poules (graines de lin) via le label Bleu Blanc Cœur.

Le développement de son activité en circuits courts lui a permis d’embaucher un salarié sur l’exploitation et il prévoit l’agrandissent de son laboratoire de transformation.

commentaires

Laissez votre commentaire